À propos de nous

L'équipage

L’équipage n° 64 « Fast&Jutsu » est constitué de deux sportives, Justine et Laurence qui se sont rencontrées au jujitsu. Au-delà de la dimension sportive, cette discipline inculque une philosophie de respect, compassion, courage, honneur et loyauté. Etant un sport de défense, le jujitsu traditionnel n’enseigne ni ne stimule la violence, mais apprend plutôt à la canaliser.

Au terme de 4 années de pratique, tout en aidant l’autre, les 2 ukés se sont motivés et n’ont jamais hésité à pousser leurs limites pour atteindre leurs objectifs. Ainsi, Justine obtint sa ceinture bleue en seulement 4 ans et Laurence, la ceinture noire. Cette ceinture, bien qu’officiellement au nom de Laurence, possède en réalité deux propriétaires. Elle est le résultat de la ténacité et de la cohésion du binôme, partageant les mêmes valeurs. En effet, Justine fut également félicitée par le Soke Alan Campbell (8e dan) ainsi que le Hanshi William Riley (9e dan), pour sa technicité « de niveau ceinture noire ».

L'association Fast & Jutsu

Ayant eu écho du 4L TROPHY via des amis, nous sommes prêtes à relever ce défi de taille ensemble !
La dynamique humanitaire nous a tout de suite convaincues, en particularité l’opportunité de rencontrer les locaux et de s’immerger dans leur mode de vie. Ce contact, mais surtout le partage au travers des échanges et des dons, sont les meilleurs moyens de nous reconnecter aux valeurs morales, particulièrement bafouées dans le contexte politico-économique actuel. Comme le dit si bien Loïck Peyron, « s’éloigner de tout rapproche un peu plus de l’essentiel ».


Sortir du quotidien est aussi un des points qui nous a motivées et qui commence dès maintenant, dans la préparation de ce fabuleux projet ! D’une part nous consacrons notre temps libre à la récolte de dons et de fonds, mais aussi … à la mécanique ! Pour faire honneur à la pratique sportive qui nous a unies, nous nous lançons dans cette aventure sous le nom de : Fast & Jutsu.